Les révélations de vendredi

Pour mes lecteurs francophones, j’espère que vous profitez bien de ce poste et que vous excusez mes fautes.
Aujourd’hui est un jour quand je peux m’exprimer sans cesse, n’importe le moyen. Quelquefois je sens que tous les autres jours, je reste dans une chambre sans lumière. La porte est fermée et les fenêtres sont couvertes par des rideaux épais ; pour toutes fins, je suis aveugle.

Par contre, ce vendredi les rideaux se sont séparés et j’ai marché curieusement vers la fenêtre. Lorsque je me suis approchée, la lumière mysterieuse est devenue plus en plus brillante. Bien que j’aie eu peur de cette cécité opposée, je sentais que quelque force me tirait.

Enfin, je me suis retrouvée plaquée contre le verre. L’intensité était vraiment inondante et pour un instant j’ai eu envie de m’enfuir. Cependant, ma curiosité me retenait. Petit à petit, la grande blancheur avant moi se fanait et je commençais à voir les contours des formes. Elles me plaisaient énormement et je les ai enregistrées avec fureur dans mon esprit. Je voulais les capturer, car je savais trop bien leur caractère éphémère.

Cela est la lucidité. Cela est l’essentiel de la vie humaine. C’est dommage que la société interdise que ses membres voient et sachent. Peut-être c’est le travail de Dieu, qui voulait contrôler les humains et qui, au debut du temps, a déclaré que personne ne pouvait goûter les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Dans tous cas, il est certain que chaque fois que l’on rencontre un jour comme celui-ci, il faut que l’on le retienne et que l’on le partage avec le reste du monde. Il faut que l’on n’oublie jamais la signification d’être humain. Il faut que l’on préserve ce moment de clarité pour les enfants, les amis, et même et surtout les inconnus. Cela est l’art.

Sincèrement,

R

Advertisements

2 thoughts on “Les révélations de vendredi

Give us your two cents!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s